Maria Elena - Chansons populaires et folkloriques d'Amérique latine
Ils trouvent le succès à Rio de Janeiro en se produisant comme "Natalicio et Antenor Lima", et en s'habillant de costumes de cérémonie indiens. Utilisant des guitares classiques et jouant des transcriptions d'oeuvres classiques de violon et de piano, ils jouaient partout en Amérique du Sud.
Probablement dès 1943, la branche latino-américaine de RCA leur signa un contrat d'enregistrement. Au début des années 50, ils font une pause et retournent étudier la guitare. A leur retour sur scène, dans la même décennie, ils ont pris le nom de "Los Indios Tabajaras" et sortent un album aux États-Unis sur le label Vox, qui appartient à RCA.
Tout au long de cette période ils eurent un flux constant de sorties sur RCA au Mexique et, en 1958, l'une d'entre elles, un air populaire mexicain nommé "María Elena", est devenu un succès dans toute l'Amérique latine et est finalement sorti en single aux États-Unis en 1963. Il s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et a reçu un disque d'or.
"Los Indios Tabajaras" ont continué à tourner à travers les Amériques et l'Europe.
Leur jeu de guitare fluide a attiré l'attention du guitariste américain Chet Atkins et, avec le pianiste Floyd Cramer, ils ont enregistré un album instrumental à Nashville, Tennessee. Ils ont également enregistré et sorti du matériel avec le chanteur Don Gibson, y compris un réenregistrement de son hit "Oh Lonesome Me".
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