Paul Simon & Art Garfunkel as Tom & Jerry : Singles and Rarities 1958 - 1962
RDM Edition vous propose aujourd'hui de découvrir les débuts de la carrière de Simon and Garfunkel avec le CD "Singles and Rarities 1958 - 1962".
Paul Frederic Simon et Arthur Ira Garfunkel, nés tous deux en 1941, grandissent à New York dans le quartier du Queens de Kew Gardens Hills à seulement trois pâtés de maisons l'un de l'autre.
Ils se passionnent pour la musique dès leur plus jeune âge, notamment avec l'avènement du rock 'n' roll. Garfunkel commence à chanter dans des radio-crochets dès le CM1 et rencontre Simon deux ans plus tard, en 1953. Leur amitié s'épanouit quand tous deux sont choisis pour jouer dans une adaptation théâtrale d'Alice au pays des merveilles, Simon dans le rôle du Lapin blanc et Garfunkel dans celui du Chat du Cheshire. Ils commencent à chanter ensemble dans des groupes de doo-wop et apprennent ainsi à s'accorder l'un avec l'autre.
Simon et Garfunkel entrent à la Forest Hills High School en septembre 1955 et entreprennent d'enregistrer leurs arrangements sur des bandes magnétiques. Ils écrivent leur première chanson, The Girl for Me, en 1956 et commencent à se produire en tant que duo dans des écoles de musique. Très influencés par Elvis Presley et The Everly Brothers, ils décident de présenter une maquette d'une de leurs compositions, Hey Schoolgirl, à des éditeurs musicaux de Manhattan. Ils enregistrent la chanson, avec Dancin' Wild en face B, au Sanders Recording Studio, un minuscule studio d'enregistrement de Manhattan. Ils rencontrent ensuite Sid Prosen, qui dirige le label indépendant Big Records, et celui-ci leur fait signer un contrat en proclamant qu'ils sont les nouveaux Everly Brothers. Le duo adopte le nom de Tom and Jerry, d'après le cartoon du même nom. Sid Prosen verse de l'argent à Alan Freed (animateur radio très influent de l'époque) afin que ce dernier diffuse Hey Schoolgirl dans son émission de radio, et la chanson devient rapidement l'un des morceaux les plus populaires de l'émission.
Hey Schoolgirl est alors diffusée régulièrement sur les ondes à l'échelle nationale. Le single se vend à plus de 100 000 copies en 1957 et se hisse à la 49e place du Billboard Hot 100.
C'est grâce à ce succès que débutera la carrière de Simon and Garfunkel.
Tom & Jerry "Singles and Rarities 1958 - 1962", une référence RDM Edition incontournable pour bien comprendre ce qu'allait devenir phénomène Simon & Garfunkel
By buying this product you can collect up to 8 loyalty points. Your cart will total 8 points that can be converted into a voucher of 1,60 €.
- Write a review Write a review
Summary
0
(0 Reviews)
Select a row below to filter reviews.
Write a review
Be the first to write your review !