Pour la première fois, une visite en profondeur du célèbre sanctuaire de Beauraing, en Belgique, lieu marial par excellence où, entre le 29 novembre 1932 et le 3 janvier 1933, Notre Mère du Ciel est apparue 33 fois à 5 enfants du village : Fernande, Gilberte et Albert Voisin, Andrée et Gilberte Degeimbre.
Véritable « carrefour pour la prière » - cette prière dont le père Christophe Rouard écrit joliment qu'elle est pour le chrétien comme la respiration de son âme - Beauraing est célèbre dans le monde entier. A juste titre car « on y respire la sérénité, la paix et le bonheur. On s'y ressource et on y retrace la frontière jamais finie entre l'essentiel et l'accessoire, entre tolérance et rejet ».
De magnifiques séquences tournées sur place, de captivantes images d'archives ainsi que de passionnants et émouvants témoignages contribuent à faire de ce film un document exceptionnel. Exceptionnel, car Beauraing étant l'un des rares sanctuaires au monde où Marie ait montré son coeur, nous rencontrons à la fois celle qu'on nomme « la Vierge au Coeur d'Or » et Gilberte Degeimbre, la dernière voyante à pouvoir témoigner, qui a accepté d'en dire plus. Un entretien bouleversant qui nous confirme s'il en était besoin que « Dieu aurait pu créer un univers plus grand, il ne pouvait rien faire de plus beau que sa mère ».
Summary
0
(0 Reviews)
Select a row below to filter reviews.
Write a review
Be the first to write your review !