MORT A L'ARRIVEE (D.O.A., 1950) : Inspiré d'un film allemand réalisé par Robert Siodmak et écrit par Billy Wilder (Der Mann, der seinen Mörder sucht, 1931), Mort à l'arrivée de Rudolph Maté (1950), joue sur un récit bien ficelé entre film noir et thriller. Le film est entièrement tourné en extérieur entre San Francisco et Los Angeles. La musique, étrangement ironique, est composée par Dimitri Tiomkin. - IL MARCHAIT LA NUIT (HE WALKED BY NIGHT, 1948) : Tourné en 1948 par Alfred Werker ce film noir inquiétant, caractérisé par une grande force visuelle et une structure semi-documentaire (le film est tiré de faits réels), reçut le prix du Meilleur Film Policier au Festival du Film de Locarno en 1949. L'interprétation de Richard Basehart en assassin énigmatique et solitaire est excellente. Extraordinaires aussi les extérieurs tournés par Anthony Mann (non accrédité), ainsi que le suggestif noir et blanc de John Alton. - LE QUATRIEME HOMME (KANSAS CITY CONFIDENTIAL, 1952) :?
Le Quatrième Homme (Kansas City confidential) a été réalisé par Phil Karlson en 1952. OEuvre emblématique du film noir, ce bijou à l'intrigue machiavélique et à la mise en scène rude a su, par la suite, influencer plusieurs cinéastes. Quentin Tarantino s'en inspirera pour son Reservoir Dogs (1992)... à ne pas rater ! - IMPACT (1949) : Impact est un film noir réalisé par Arthur Lubin en 1949. L'oeuvre, un thriller psychologique intrigant, est caractérisé par un noir et blanc bien maitrisé par l'oeil habile d'Ernest Laszlo qui signera entre autre les images de D.O.A. De Rudolph Maté (1950).
Summary
0
(0 Reviews)
Select a row below to filter reviews.
Write a review
Be the first to write your review !