STEVE MCQUEEN & NATALIE WOOD : Steve McQueen et Natalie Wood, deux stars qui symbolisent un rêve. Ils étaient comme des équilibristes suspendus sur un fil entre la vie et la mort, réunis l'espace d'une rencontre pour notre plus grand bonheur. Leur relation signera l'une des plus belle histoire d'amour que connu Hollywood, en 1963, lorsqu'ils partagent l'affiche du film ''Une certaine rencontre'' de Robert Mulligan. Si Natalie Wood est connue à Hollywood pour ses rôles dans des films à thématique sociale, Steve McQueen doit encore faire ses preuves en tant qu'acteur de composition. A peine sorti du succès de ''La Grande évasion'', l'acteur cherche à donner un nouveau souffle à sa carrière.
AVA GARDNER & FRANK SINATRA : Pendant plus de cinq ans, elle, « le plus bel animal du monde » et lui, « the voice », la voix, ont fait le bonheur de la presse à scandale et de la presse tout court. Ava Gardner et Frank Sinatra ont eu plus de succès auprès du public par leurs frasques, leurs disputes, leurs rapports avec la presse plutôt que par les films où ils ont joués.
GRETA GARBO & JOHN GILBERT : Gloires du cinéma muet, les deux acteurs connaissent un destin différent à l'avènement du parlant. Si la voix chaude de Greta Garbo séduit, celle de Gilbert et sa diction se révèlent plutôt un handicap. Partenaire de Garbo dans «La Chair et le Diable», il est toutefois considéré comme un séducteur. Son charme, d'ailleurs, agit promptement sur l'actrice et leur idylle défraie la chronique. Dramatiquement interrompue par la mort de Gilbert des suites d'une crise cardiaque, en 1936, la vie du couple s'achève sur une note de tristesse.
ELIZABETH TAYLOR & RICHARD BURTON : Elle disait souvent que la première chose que ses yeux violets virent à sa naissance fut une bague de fiançailles. Quant à lui, son père racontait qu'au nord du Pays de Galle, on ne pouvait fréquenter l'église et rester sobre en même temps... Deux films, aux antipodes l'un de l'autre, résument la vie tumultueuse de Richard Burton et Elizabeth Taylor. Le premier marque leur première rencontre... celle de deux étoiles au firmament de la gloire dans une super production qui s'étendit sur deux ans, coûta plus de 37 millions de dollars, et réunit des milliers de figurants dans plusieurs régions du monde. Le deuxième dévoile la vie intime d'un couple au bord du désespoir. Deux films, deux manières de comprendre la relation qui unissait Richard Burton et Elizabeth Taylor.
ORSON WELLES & RITA HAYWORTH : Si Orson Welles n'était pas tombé par hasard sur la photo de Rita Hayworth du LIFE du 11 août 1941, ils ne se seraient peut-être jamais rencontrés... Orson Welles commença à répandre le bruit qu'il allait épouser Rita Hayworth... Lorsqu'il l'appela, elle refusa de prendre son appel. Ce petit jeu dura près d'un mois et Rita finit par capituler après devant tant d'insistance... La Dame de Shanghai (The Lady from Shanghai), l'un des meilleurs films noirs jamais réalisés, sera le seul témoin de leur travail en commun.
CAROLE LOMBARD & CLARK GABLE : Aucune femme ne pouvait résister à son sourire charmeur et à ses célèbres moustaches. Il était le roi d'Hollywood. Elle était l'incarnation du glamour flamboyant. Son humour pouvait basculer à tout moment dans une réjouissante vulgarité. Leur vitalité et leur joie de vivre, leur amour et leur épanouissement dans un milieu où il n'est pas toujours facile de rester soi-même, n'ont pas suffi à stopper les foudres de la destinée. Comme Quasimodo et Esmeralda, ils reposent ensembles. Carole Lombard et Clark Gable restent le dernier couple royal d'Hollywood.
JEAN HARLOW & WILLIAM POWELL : C'est le passage du muet au parlant qui lança la blonde platine sur les écrans. Le mythe de Jean Harlow est à jamais lié au destin de William Powell qui refusa d'épouser celle qui faisait fantasmer une génération d'homme et rêver presque toutes les femmes. Lorsque William Powell rencontre Jean Harlow en 1935, ils sont tous les deux au sommet de leur gloire. Ils représentent les nouveaux archétypes de la séduction. Elle est libérée et se dévoile sans pudeur, il est suave et débonnaire, cynique et sympathique. Ils sont une incarnation parfaite des années 30.
LANA TURNER & MERVYN LEROY : Dans l'univers puritain des studios hollywoodiens des années quarante il lança une nouvelle bombe sexuelle : la blonde au pull moulant. Le destin exceptionnel du réalisateur Mervyn LeRoy et de son actrice fétiche Lana Turner participa à ce grand phantasme du rêve américain. Considéré comme l'un des grands artisans d'Hollywood, Mervyn LeRoy a illustré tous les genres au cours de sa longue carrière. Il fit de sa protégée qu'il nomma Lana Turner, le sexe symbole de toute une génération.
Summary
0
(0 Reviews)
Select a row below to filter reviews.
Write a review
Be the first to write your review !