CHARLIE CHAPLIN & MACK SENNETT : A l'aube du XXème siècle un producteur décida de créer un nouveau genre de cinéma, afin de détendre les foules et de rendre la vie plus facile : Le "Burlesque" qui vit le jour grâce à Mack Sennett... Et qui ouvrit la voie à celui qui allait devenir l'un des plus grands comiques de l'histoire du cinéma : Charlie Chaplin.
STAN LAUREL & OLIVER HARDY : Pendant plus de 20 ans, le plus comique des duos de l'histoire du cinéma à fait rire le monde entier. Le passage du muet au parlant les rendit encore plus populaire et leur célèbre réplique : "C'est moi Laurel, c'est toi Hardy, c'est toi le gros et moi le petit" a fait le tour du monde. Les deux compères Stan et Ollie vont à la fin des années 20 se démarquer du style Mack Sennett en imposant le "Slowburn", une nouvelle manière de montrer les gags en prenant son temps !
ROSCOE ARBUCKLE & BUSTER KEATON : Le premier pesait 8 kg à sa naissance, l'autre jonglait et travaillait à l'âge de deux ans. Roscoe Arbuckle et Buster Keaton n'ont pas connu l'insouciance de l'enfance et pourtant ils ont su toucher le coeur des petits comme des grands. Le cinéma en est à ses balbutiements lorsque Roscoe ''Fatty'' Arbuckle permit à Buster Keaton de se lancer dans ce nouvel Eldorado. Le lien d'amitié qui s'est tissé entre eux a résisté à tous les scandales qui jalonnent leur vie.
BLAKE EDWARD & PETER SELLERS : La rencontre de ces deux hommes donna au cinéma ce détective si maladroit et si célèbre dont les répliques sont devenues immortelles. Fruit du hasard, leur collaboration se transforma en véritable amitié. Comédien extravagant, aussi bien par son mode de vie que par son humour, Peter Sellers, n'était jamais aussi bon que lorsqu'il était dirigé par un metteur en scène de talent. Sous l'autorité d'un Blake Edwards, il était même capable de génie. Leurs films possèdent ce rare privilège d'apporter au spectateur, en même temps que le divertissement et le rire, une vibrante et sensible peinture de la condition humaine.
JERRY LEWIS & DEAN MARTIN : Difficile d'imaginer Laurel sans Hardy, Abbot sans Costello, Groucho sans Chico et Harpo. Une fois séparés les membres de ces associations retombent peu ou prou dans l'anonymat. Ce ne fût pas le cas pour Jerry Lewis et Dean Martin qui surent rester célèbres après leur séparation. C'est leur rencontre qui permit à ses deux hommes de percer à Hollywood. Jerry Lewis inventa son propre style et devint l'un des plus grands comiques américains de la seconde moitié du vingtième siècle. De son côté, Dean Martin, sans abandonner son premier métier de crooner, devint l'un des plus grands acteurs dramatiques de sa génération.
LES MARX BROTHERS & LEO MCCAREY : Précédé de leur réputation d'artistes de music-hall, ils imposèrent rapidement leur style à Hollywood, quand à lui, on le considère aujourd'hui comme l'égal de Frank Capra, son maître en comédie. Les réalisateurs qui ont travaillé avec les Marx Brothers étaient des bons techniciens sans grande personnalité. Il y eu pourtant une exception sur le film La Soupe au Canard (Duck Soup) qui fut réalisé par Leo McCarey. Jamais les Marx ne furent aussi bien filmés que par ce cinéaste.
Summary
0
(0 Reviews)
Select a row below to filter reviews.
Write a review
Be the first to write your review !