Florence Davis est née au Cap d'Antibes, dans les années 50 au milieu d'un parterre de stars de la chanson française. Tandis que sa mère Andrée Davis Boyer accouchait, une des stars de la maison Davis Boyer faisait le show dans l'un des casinos de la Riviera. Florence arrivait au monde avec comme fond sonore, des applaudissements qui ne lui étaient pas dédiés.
Florence a vu s'embrasser, souffrir sur les chansons du moment toutes les stars du jazz, du yéyé. Elle a grandi avec comme repère la table de maquillage des artistes car la maison familiale servait de plateau de cinéma. Une maison conçue comme une éternelle comédie musicale sans rideau rouge car toutes les pièces, le jardin, ses environs étaient les décors des films. C'était à la fois merveilleux et piégeant pour l'enfant qu'elle fut...
Florence Davis a longtemps choisi d'être choriste. Aujourd'hui seulement, avec un label indépendant et toute son énergie, elle accepte de se mettre en lumière. Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Pourquoi s'exposer aujourd'hui ? Se décider à chanter en solo pour Florence, c'est aussi exprimer sa vérité profonde. Des années 60 à aujourd'hui, riches sont les souvenirs de Florence Davis. Si chacun peut raconter sa vie à travers les chansons qui ont marqué les moments forts de son existence, on pourrait dire que ce sont les chansons qui ont tracé la vie de Florence Davis.
Summary
0
(0 Reviews)
Select a row below to filter reviews.
Write a review
Be the first to write your review !