Rares sont les films consacrés à celle qui donna naissance à Marie. C'est ce qui fait l'originalité de celui-ci. Il répond par l'image et à l'aide de témoignages époustouflants aux nombreuses questions qui se posent relativement à sainte Anne. L'ayant vu, l'on comprend pourquoi Dieu, qui avait prédestiné l'enfant à devenir l'aïeule du Sauveur, la comblera des grâces les plus admirables et comment notre sainte sut répondre par sa sainteté aux grâces qui lui furent données. Bref, l'on connaîtra mieux sainte Anne.
Ce programme dépeint avec une remarquable précision ce que fut la vie de celle qui peut se glorifier d'avoir donné naissance à la Mère de Dieu et formé le coeur de Marie à la vertu et à l'innocence de telle sorte que, bien que légendes et approximations se conjuguent parfois pour faire de notre sainte une énigme, nous n'ignorons point que toute jeune enfant, elle était douce, humble, modeste et obéissante, qu'elle se distinguait par sa piété et son recueillement et que, lorsqu'il plut à Dieu d'unir son sort à celui de Joachim, combien elle se révéla une épouse prévenante, respectueuse, laborieuse, charitable et scrupuleusement fidèle à tous ses devoirs, vaquant à propos au travail et à la prière.
Disons le, ce film est d'une beauté incontestable. L'on n'est pas prêt d'oublier, par exemple, Israël et les Grands Pardons de Sainte-Anne d'Auray et la Palud, tournés lors de leur déroulement.
En fait, il se pourrait bien que, de tous les films consacrés à « la grand-mère de la Bretagne », celui-ci soit l'un des plus réussis.
Summary
0
(0 Reviews)
Select a row below to filter reviews.
Write a review
Be the first to write your review !