Au long de sa vie, Thérèse a connu la souffrance : dans son corps, dans son esprit, dans son âme. Ce film commenté par le Père Didier-Marie Golay, accompagné de plusieurs témoignages, nous invite à découvrir cette belle exposition. Présentée en avant-première à Notre Dame de Paris en 2012, vue par cinq millions de visiteurs, elle offre un souffle d'espérance dans un monde qui souffre.
Ce film veut nous dire, d'une part, que Thérèse intercède auprès de Jésus pour obtenir des grâces et des consolations à tous ceux qui souffrent et qui l'invoquent, d'autre part, qu'aucune vie, aussi pauvre et limitée soit-elle, n'est nécessairement gâchée.
L'amour, dont Thérèse a brûlé tout au long de sa très courte existence, lui a permis de traverser la souffrance pour s'ouvrir à la Vie. Toute personne qui se met à l'école de sa petite voie de confiance et d'amour peut, comme elle, devenir source de vie pour ses frères en humanité.
La Brûlure d'Amour s'articule autour des différentes facettes de cet amour : Amour des siens, Amour de Jésus, Amour des hommes de son temps, Amour de toute l'humanité manifesté par une pluie de roses.
Maitre et Docteur, Thérèse livre aussi son secret : la « petite voie », à la portée de tout homme, à la condition d'accepter de se laisser façonner par Jésus dans son quotidien le plus ordinaire.
Summary
0
(0 Reviews)
Select a row below to filter reviews.
Write a review
Be the first to write your review !