Au Mexique, Rio et Dad, deux bandits, vivent de braquages de banques jusqu'au jour où la police arrive à les encercler dans le désert. Dad s'enfuit avec le butin commun tandis que Rio est capturé. Après cinq ans passés en prison, Rio s'évade avec un seul désir : se venger de Dad. Ce dernier est devenu shérif, s'est marié et a une fille, Louisa. C'est en séduisant cette dernière que Rio fait ses premiers pas vers le chemin de la vengeance.
Western atypique, à l'atmosphère unique, "La Vengeance aux deux visages" a été réalisé par Marlon Brando en 1961. Il y tient le rôle principal aux côtés de son ami de longue date, Karl Malden. Pour sa première et ultime réalisation, l'acteur reprend les commandes à la suite des désaccords qui l'opposèrent aux deux cinéastes initialement prévus, Sam Peckinpah et Stanley Kubrick.
A propos du CD de la bande originale du film inclus : Pour la bande originale de son film, "One-Eyed Jacks" ("La Vengeance aux deux visages"), Marlon Brando fit appel à Hugo Friedhofer. Ce compositeur américain, qui est à l'origine de nombreuses musiques de films, a su capturer l'atmosphère de la Californie mexicaine des années 1880 où se déroule le film. La bande originale du film "One-Eyed Jacks" est interprétée par un orchestre symphonique complet, qui laisse place à des solos de guitare, s'agrémente de flamenco, de percussions, de musique de mariachis, de basses... le tout pour servir au mieux le film. Mission accomplie, la bande son s'accorde parfaitement avec le film, le jeu des acteurs, l'action. En fermant les yeux, on revoit la poussière soulevée par le vent dans les rues semi-désertes d'un village mexicain, les chevauchées, les paysages majestueux du désert ou la mélancolie d'une femme.
Summary
0
(0 Reviews)
Select a row below to filter reviews.
Write a review
Be the first to write your review !