Flûte de pan et Orgue - Concert de la Cathédrale de Strasbourg
Flûte de pan et Orgue - Concert de la Cathédrale de Strasbourg
Né à Alger d'une famille de musiciens originaire d'Alsace, Georges Schmitt, artiste aux multiples talents, est qualifié par ses pairs de "saltimbanque de génie, inclassable dans le monde du spectacle".
A la manière d'un véritable artisan, il confectionne ses flûtes de pan, ce qui lui a permis d'étendre ainsi son répertoire à la musique classique, sacrée, de variété, celtique, world...
Mais cet homme aux mille visages est surtout mondialement connu et reconnu pour ses talents de musicien et de compositeur. Georges Schmitt jouit d'une renommée qui l'a souvent précédé à l'étranger, où il se produit régulièrement, invité par les Alliances françaises et l'Unesco.
Depuis le début de sa carrière, Georges Schmitt a 15 albums à son actif et a obtenu 9 disques d'or.
Il a eu le privilège de travailler avec le commandant Cousteau, Ennio Morricone, Vladimir Cosma, Jean-Marie Sénia et Roland Romanelli.
Francis Vidil
Francis Vidil, né en 1961, est un artiste français, musicien aux multiples facettes, concertiste et professeur. Francis Vidil est autant connu pour sa carrière en tant que pédagogue au Conservatoire de Versailles, que pour ses concerts autour du monde. Il vit en Haute Vallée de Chevreuse, à deux pas de Versailles. Francis Vidil, pianiste, est aussi organiste, mais pas seulement : il est un des très rares musiciens à pouvoir jouer de l'orgue et de la trompette en même temps.
Francis Vidil joue du piano et de l'orgue depuis sa plus tendre enfance. À 8 ans, il accompagne les messes, à 11 ans sa première cérémonie de mariage. Le père de Francis, à l'époque organiste titulaire du Grand-Orgue de Saint Paul - Saint Louis à Paris, l'emmène pendant quatre étés consécutifs à l'Académie d'Orgue de Saint Maximin, berceau de la redécouverte du style baroque. C'est au contact de cet instrument impressionnant, le «Géant de Provence », que l'enfant ressent ce choc qui déterminera son choix de carrière.
Ses professeurs du Conservatoire de Versailles insisteront pour qu'il complète ses études de piano - Prix de piano à 17 ans - avant d'aborder l'orgue « officiellement », et lui interdiront, par la même occasion, de pratiquer l'improvisation - ce qu'il a tous deux continué de faire de toute façon.
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,40 €.
- Ecrire un avis Ecrire un avis
Résumé
0
(0 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Ecrire un Avis
Soyez le premier à donner votre avis !