Musique en Auvergne
"L'Auvergne est connue pour sa culture musicale, notamment au niveau de la musique à danser. Remise au goût du jour dans les années 1970, lors de la vague folk, la musique de tradition orale a été collectée et mise sur bande audio.
Les instruments de prédilection d'Auvergne sont la cabrette, le violon (joué par les violoneux), la vielle à roue, l'accordéon diatonique.
Parmi les danses traditionnelles, qui sont actuellement pratiquées dans toute la France, on peut noter entre autres la bourrée auvergnate, qui — bien qu'ayant une image très péjorative — est une danse complexe qui se pratique le plus souvent à quatre danseurs. Elle se pratique surtout dans le sud de l'Auvergne. Elle se différencie de la bourrée droite (bourrée dite à deux temps) par son rythme à trois temps.
À noter que le compositeur George Onslow a utilisé d'authentiques montagnardes auvergnates dans certains de ses quatuors à cordes : ce sont les premiers exemples d'utilisation du folklore auvergnat dans la musique savante."
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
- Ecrire un avis Ecrire un avis
Résumé
0
(0 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Ecrire un Avis
Soyez le premier à donner votre avis !