Vent de Noroît - Les plus belles mélodies celtiques jouées par les Harpadours
Vent de Noroît - Les plus belles mélodies celtiques jouées par les Harpadours
Martine Jacotin a commencé sa carrière en tant que harpiste classique à l'orchestre du Capitole de Toulouse avec lequel elle a joué dans le monde entier, et au Pro-Arte de Paris. Elle poursuit en parallèle une activité de musique de chambre et d'enseignement. Elle est membre de différents ensembles, de musique baroque ou médiévale notamment, incluant un trio avec basson et flûte. Elle a transcrit nombre de partitions classiques et traditionnelles ( dont celtiques) pour ensembles de harpes.
Nicolas Jacotin, violon :
Premier prix de violon et médaille d'or de conservatoire à l'alto, Nicolas Jacotin poursuit une carrière riche entre la musique de chambre classique avec différentes formations, la musique traditionnelle avec Les Harpadours et son spectacle de violon et magie. Il est également acteur danseur et compte se consacrer davantage au théâtre musical à l'avenir. Il constitue aussi un duo avec Yvon Le Quellec, avec un répertoire plus classique.
Yvon Le Quellec, harpe :
Yvon Le Quellec est un harpiste ayant ses racines dans les côtes d'Armor. Il a publié plusieurs albums en solo, la plupart chez RDM vidéo. Il a aussi participé au livre+CD "Comptines et berceuses de Bretagne", compose (édité entre autres par "Musiques en livres") et a une activité qui va des contes bretons et harpe au comique musical, en solo (Harpofolies) ou duo (Celtifolies). Il est membre de différents ensembles, entre musique traditionnelle et musique classique.
Sylvain Wack , accordéon
Originaire d'alsace lorraine ,sylvain riche d'une culture musicale variée, a animé moult bals dans l'est de la France .En déménagent en région parisienne et au hasard des rencontres, il a découvert la musique celtique en intégrant le groupe breton BREMAN qui anime de nombreux festnoz sur l'ile de France et en Bretagne .Il fait également partie du groupe EORNA qui fait découvrir la musique irlandaise lors de concerts. En intégrant les HARPADOURS , il a apporté sa chaleur, sa couleur et son sens du rythme au répertoire celtique de ce groupe qui se produit principalement dans les églises.
L'ensemble "Les Harpadours" fut fondé en septembre 2013.
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,40 €.
- Ecrire un avis Ecrire un avis
Résumé
0
(0 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Ecrire un Avis
Soyez le premier à donner votre avis !