fr
Claude François est sans doute le chanteur des années 60 et 70 le plus populaire en France avec Johnny Hallyday.
En quinze ans de carrière, il a connu un succès phénoménal avec des titres qui sont restés gravés dans la mémoire populaire : Belles ! Belles ! Belles !, Cette année-là, Le Lundi au soleil, Le téléphone pleure, Magnolias for Ever, Alexandrie Alexandra et l'incontournable Comme d'habitude qui deviendra My Way en version anglaise (l'une des plus grosses ventes de la chanson de tous les temps).
Après avoir joué de la batterie et des percussions dans de nombreuses formations à ses débuts dès la fin des années 50, il devient, en 1961 percussionniste dans la formation d'Olivier Despax, les Gamblers, puis sous le pseudonyme de Kôkô enregistre son premier disque en 1962, Le Nabout Twist (en français et en arabe).
Quelques mois plus tard, il obtient son premier tube sous le nom de Claude François avec Belles ! Belles ! Belles !, reprise d'un titre composé par Phil Everly, des Everly Brothers. Belles ! Belles ! Belles !, est aussi le premier scopitone de Claude François, réalisé par Claude Lelouch. Fin 62, Claude François fera son premier Olympia en première partie de Dalida et des Spotnicks. La carrière du chanteur né le 1er février 1939 à Ismaïlia (Égypte) était lancée !
RDM Edition vous propose un double DVD regroupant des passages TV de Claude François jusqu'au début des années 70. Vous retrouverez des moments exceptionnels dont des fabuleux duos avec Alain Bashung ou encore Enrico Macias. des tubes (Comme d'habitude, La ferme du bonheur, C'est la même chanson) mais aussi des chansons moins connues mais parmi les préférées des fans (Fleur sauvage, les majorettes...) et quelques reprises (Les feuilles mortes, Retiens la nuit, Fleur de Paris.). Incontournable !!