fr
Gérard Vermont : N'attendons plus pour Vivre Heureux
Artiste passionné, chanteur à la voix émouvante et sensible, dans ce monde tourmenté, Gérard Vermont est une invitation à l'apaisement. Qu'il soit interprète et revisite vos titres préférés ou qu'il compose pour vous de nouvelles mélodies, Gérard Vermont étonne par son talent jamais en panne, sa passion éternelle pour les textes émouvants, forts - sans oublier sa capacité à fédérer une équipe fidèle - musiciens, arrangeurs, photographes, communicants, producteurs qui l'accompagnent depuis très longtemps.
Gérard Vermont : L'amour au fil des saisons
L'amour au fil des saisons :
1. Moi j'aime toutes les saisons, un texte écrit sur une idée de Yves Volant, mis en musique par Dominique Laussat. Pas banal : Un jour que je déjeunais avec Yves Volant, Directeur de RDM VIDEO, il me demanda de chercher dans mes chansons - que j'en sois l'auteur ou l'interprète - de quoi constituer un album qui parlerait des saisons et de l'amour... Et très spontanément, il me dit : «Moi, j'aime toutes les saisons». Je décidai alors de faire de ce cri du coeur le titre d'une chanson d'ouverture - A découvrir au verso du livret.
l'hiver
2. Aujourd'hui c est l'hiver, chanson composée en 1970, après le décès de ma mère.
3. Rose Marie, composée un jour d'hiver en 1971.
4. Sur les sentiers perdus, un de mes premiers textes en 1967, mis en musique plus tard par Pierre Billon.
5. Amour sans issue, une composition de Daniel Seff pour l'album « Au delà des rêves » de Gérard Lenorman.
6. Armand, cette chanson parle d'un drame réel, d'un garçon très réservé, marié à une femme adorable, mais volage.
le printemps
7. Au printemps tu reviendras, une chanson de Charles Aznavour - des années 60 - que j'avais toujours souhaité interpréter.
8. Je suis un passant, un inconnu, Gilles Janeyrand, en 1973, qui interprète magnifiquement cette chanson de Sylvain Lebel et Jean-Pierre Goussaud.
9. Le jour où tu reviendras, une chanson composée en 1972.
10. Tant que je t aimerai, en hommage à Elvis Presley.
11. Je reviendrai vers toi, une de mes premières compositions, en 1966.
l'été
12. Une chanson d'été, composée en 1988.
13. Le soleil s'est levé, sur un air de folklore russe, une face b de John William, du 45 tours - 4 titres « la dernière valse » en 1967.
14. Reflets sur le sable, composée dans les années 70.
15. Alouette, le standard de Gilles Dreu, habillé en classique par Dominique Laussat.
16. L'été indien, adapté de la version portugaise de mon ami Victor Espadinha.
l'automne
17. Chanson d'automne, composée en 1967, une version orchestrée par mes guitaristes, et une seconde version - 18 - avec les arrangements de Dominique Laussat.
19. Dis-lui que je l'oublie, en 1965, une adaptation pour Sacha Distel d'un titre de Udo Jürgens.
20. Quelque part ailleurs, composée en 1988.
21. Où vais-je ?, composition de Guy Béart en 1978.
22. Morte saison, l'un des premiers succès de Georges Chelon, en 1966.
bonus
23. Le jour de mes quatre saisons, face b du 45 tours « les moulins de mon coeur » en 1968, une composition de Jacques Revaux, sur un texte de Marcel Amont.
Gérard Vermont chante pour les mamans
Une version très personnelle de l'incontournable titre des "mamans" ouvre cet album, avec bien sûr au piano mon ami Dominique, ensuite une petite composition personnelle de la fin des années 60, arrangée par mes amis guitaristes. Suivent une magnifique chanson de Nicolas Peyrac et deux chansons originales avant la sublime "Mamina" de Pascal Danel, immortalisée par Dalida au début des années 70, puis quelques titres années 60/70 sur le bonheur et les enfants.
Une maman ou un papa demande ensuite à son enfant de "Dessiner le monde" puis un classique de Annie Cordy sur le temps qui passe, avant une merveilleuse composition de Mort Shuman sur l'enfant qui quitte le domicile, puis à la fin des années 60, cette chanson de Lény Escudéro, slave "Petite mère" et une face b folk country de Pétula Clark "Un enfant le sait". Une petite incursion Jazz au cœur de Londres avec cette chanson de Guy Mardel "Kitty", puis une composition de Patricia Carli pour Cloclo qui parle de sa maman, donc logiquement ensuite une chanson de Monsieur 100.000 volts sur son père, puis une star allemande, avec "Son sourire" de Frédéric Mey, et un grand classique de Prévert et Kosma "Rappelle-toi Barbara". Pour finir ce disque, les deux versions originales française et italienne de la chanson "Maman la plus belle du monde", interprétées par Luis Mariano et Marino Marini.