Armand Marquiset, né le 29 septembre 1900 près de Paris, appartint à un milieu aristocratique et aisé. Il fréquenta les meilleurs établissements scolaires puis, à 19 ans, choisit d'étudier la musique pour devenir compositeur.
En 1930, il découvre ce qu'est la pauvreté et la détresse des autres. Dans le même temps, il accomplit un parcours spirituel personnel qui l'amène à s'interroger sur le sens de sa vie. Il interrompt ses activités musicales et décide de se consacrer aux pauvres.
Il écrira qu'en juillet 1939, à Notre-Dame de Paris, il eut l'impression que les petits frères fondirent littéralement sur lui et qu'ils entrèrent en lui comme un ouragan. Hélas, la guerre éclate et son projet est retardé. Le 19 avril 1946, il déclare à la préfecture de police de Paris l'association LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES. Il ne se doute probablement pas encore du formidable élan qu'il va susciter et de l'extraordinaire aventure dans laquelle il va entraîner des milliers d'hommes et de femmes.
Ce film passionnant, ponctué de nombreux témoignages et images d'archives, nous invite à marcher sur les pas d'un homme exceptionnel. Un saint homme, disent certains.
Enfin, Armand Marquiset sort de l'ombre. Nous lui devions bien cela.
Résumé
0
(0 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Ecrire un Avis
Soyez le premier à donner votre avis !