À peine Christophe a-t-il épousé Brigitte, il y a cinq ans de cela, juste avant d'emménager avec sa femme dans une agréable maison toute proche du lac d'Enghien, que la mère de Brigitte, Germaine, est venue vivre avec sa fille... et son gendre.
Comme il se doit, au fil du temps, le gendre et la belle-mère se sont opposés au point que depuis quelques mois, Christophe n'a plus qu'une idée en tête : Voir sa belle-mère partir habiter ailleurs.
À maintes reprises, il aura l'opportunité de se réjouir, certain d'avoir atteint son but. Mais, à chaque fois, un évènement imprévu remettra le départ de sa belle-mère en question. Ce qui, dans le fond, n'est pas pour lui déplaire car, il se l'avoue parfois, cette belle-mère encombrante, il aura du mal à s'en passer.
On constatera d'ailleurs que belle-maman, de son côté, éprouve de l'affection pour son gendre. En un mot, on sent bien que les deux protagonistes auront, quoiqu'il en soit, du mal à se quitter.
Et voilà qu'une réelle occasion se présente en la personne de Léon. Une occasion inespérée pour Christophe, mais aussi le début d'une "grande aventure" pour nos héros dont l'existence relativement paisible jusque là va changer brusquement. Surtout lorsqu' Amédée Oscar Baptiste Boula-Boula, le célèbre détective africain, va entrer dans leur vie.
Évidemment, longtemps encore, on entendra Christophe demander à sa femme : "Elle repart quand, ta mère ?" Jusqu'au jour où...
Résumé
0
(0 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Ecrire un Avis
Soyez le premier à donner votre avis !