Ce film, ô combien inspiré, nous invite à rencontrer Marie. Marie, Reine du Ciel, depuis peu Mère de l'Église. Marie dans la liturgie, de toutes les fêtes, « présente comme des jalons tout au long du chemin de l'année, qui nous instruit sur la manière de rencontrer le Christ sauveur de notre vie ».
Il met l'accent sur ce que nous dit saint Louis-Marie Grignion de Montfort : vivons notre vie chrétienne « en Marie », car elle est le sein maternel dans lequel nous avons le droit et le devoir de nous abandonner pour être formés à l'image de Jésus.
Il illustre, grâce à de magnifiques séquences propres à évoquer Notre-Dame, de passionnants témoignages et de nombreux et précieux documents d'archives. Celle qu'au cours des siècles, la piété chrétienne a honorée : mère des disciples, pour certains, mère des fidèles ou des croyants, pour d'autres. Mère de tous ceux qui renaissent dans le Christ ou Notre-Dame de la Paix, qui nous ouvre la paix de Dieu, source de toute joie, Notre-Dame de la Transparence, transparence à Dieu, à l'Esprit saint, à la beauté, la pureté et la droiture ou Notre-Dame du Mystère, qui nous fait entrer dans le mystère du Père, du fils et de l'Esprit, mystère de joie, de souffrance, de gloire et de lumière.
On l'aura compris, ce film est l'occasion de redécouvrir Marie sous un « autre angle », de nous éclairer sur cette piété mariale qui non seulement perdure, mais « explose » exponentiellement et de nous rappeler que puisque Marie est notre Mère, il convient d'avoir pour elle un coeur d'enfant.
Résumé
0
(0 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Ecrire un Avis
Soyez le premier à donner votre avis !