A l'évidence, l'apparition de la Vierge Marie, le 17 janvier 1871, à Pontmain, alors que la guerre que Napoléon III a déclaré à la Prusse se solde par une série de défaites particulièrement meurtrières, motiverait qu'on citât Pontmain dans les manuels d'histoire.
Ce documentaire passionnant, tourné à Pontmain et dans les environs, riche en témoignages et images d'archives, nous invite à comprendre pourquoi. Et pourquoi le sanctuaire de Pontmain, désormais de renommée internationale, est unique au monde.
Sans doute est-ce parce que l'apparition de la Belle Dame à Pontmain présente un caractère particulier. En opposition à la plupart des apparitions de Marie, qui parle aux voyants - en général des enfants, comme à La Saiette ou Fatima - la Vierge s'est en effet adressée ce jour-là aux petits paroissiens de Pontmain par le biais de l'écriture. Une écriture en lettres d'or. « Priez, mes enfants, écrit la Reine du Ciel, mon fils se laisse toucher. Dieu vous exaucera en peu de temps ».
Découvrons ensemble ce petit coin de Paradis qu'est le sanctuaire de Pontmain. Intéressons-nous à ce qui s'y passe... et à ce qui s'y est passé. Goûtons la sérénité d'un lieu magique où le spirituel et l'historique sont à jamais indissociables. Émerveillons-nous aux récits de nombreuses grâces obtenues et, surtout, imprégnons-nous du message de la Belle Dame. Réjouissons-nous, enfin, car le chemin qui mène à Pontmain nous conduit à rencontrer Marie, reine de la Paix. Celle des armes et celle des coeurs.
Résumé
0
(0 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Ecrire un Avis
Soyez le premier à donner votre avis !