Dans la préface des Règles de la congrégation des Oblats de Marie Immaculée, il est dit qu'il faut tout oser pour étendre l'empire du Sauveur. Eugène de Mazenod, le fondateur, n'attendait-il pas de ses missionnaires qu'ils soient des hommes qui aient la force et le courage de marcher sur les traces des apôtres et, vivant dans une volonté constante d'arriver à la perfection, qu'ils travaillent sérieusement à devenir des saints ?
Particulièrement riche en passionnants témoignages et agrémenté de nombreuses et évocatrices images d'archives, ce film magnifique a été tourné sur les lieux mêmes où les Oblats de Marie Immaculée ont laissé leur empreinte ou poursuivent inlassablement depuis 200 ans leur admirable oeuvre missionnaire. Nourris à la fois de l'enthousiasme dont est porteur le charisme oblat et de leur fascination pour la figure d'Eugène de Mazenod.
Pour la première fois, l'occasion nous est donnée de rencontrer ces « audacieux pour l'Évangile », dont la spiritualité, aussi profonde qu'innovante, s'appuie sur une exceptionnelle ténacité. « Tous les hommes sont égaux, sauf les tenaces », disait Picasso. Il avait raison. Leur différence, les Oblats de Marie Immaculée la cultivent jalousement mais leur coeur débordant d'amour bat pour chacun d'entre nous. Dieu merci.
Résumé
0
(0 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Ecrire un Avis
Soyez le premier à donner votre avis !