Le Père Chevalier est né à Richelieu, en Touraine, le 15 mars 1824. Ordonné prêtre le 14 juin 1851, il ne tarde pas à comprendre qu'il est appelé pour une mission précise, celle de dire à ses contemporains que Dieu les aime.
Le 8 décembre 1854, il fonde à Issoudun la Congrégation des Missionnaires du Sacré-Coeur, honore la Vierge Marie en créant l'actuelle Fraternité Notre-Dame du Sacré-Coeur, puis prend comme devise : « Aimé soit partout le Sacré Coeur de Jésus ». Partout, c'est à dire dans le monde entier. Aujourd'hui, la famille Chevalier est présente dans 55 pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Océanie ainsi qu'en Amérique.
Ce film retrace la vie toute donnée et ô combien palpitante du Père Jules Chevalier, qui eut à combattre jusqu'à sa mort, le 21 octobre 1907, à l'âge de 83 ans, le rationalisme, l'indifférence et l'anticléricalisme.
A Issoudun, où il a laissé son empreinte, l'on se murmure entre deux prières, l'un des plus beaux mots prononcés par le Père Chevalier : « Quand Dieu veut une oeuvre, les obstacles sont pour Lui des moyens ».
Sans doute parce que c'est là un magnifique message d'espoir.
Résumé
0
(0 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Ecrire un Avis
Soyez le premier à donner votre avis !