Le curé d'Ars appelait le père Pierre-Julien Eymard « mon saint ». Lorsque, le 9 décembre 1995, le pape Jean-Paul II l'inscrivit au calendrier de l'Église universelle, il parla de « l'apôtre éminent de l'Eucharistie ». Passionné de l'Eucharistie, celui qui « allumait le feu dans les âmes » a tracé en effet par sa vie et ses oeuvres, les lignes d'une spiritualité eucharistique ouverte à tous.
Jusqu'à fonder deux instituts voués à l'Eucharistie : les Religieux du Saint-Sacrement et les Servantes du Saint-Sacrement, qui ont essaimé, et continuent de nos jours à s'implanter, dans le monde entier.
Marcher sur les pas de saint Pierre-Julien Eymard, c'est le mieux connaître mais c'est aussi faire un magnifique pèlerinage au coeur du Dauphiné et du massif des Alpes.
On sort de ce film étourdi et serein. Convaincu que, comme l'écrit le chanoine Schorderret, « Jésus-Christ dans l'Eucharistie est le ciel sur la terre. En Lui, près de Lui, se trouve la réponse à toutes les aspirations de notre foi et de notre amour ».
Résumé
0
(0 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Ecrire un Avis
Soyez le premier à donner votre avis !